Un Sauvetage In-Extremis

(event animé et résumé par Nirvelli)

Après une bonne semaine de repos bien mérité suite aux événements survenus sur Argus, les Sha’Aree furent commissionnés par un émissaire de l’Armée de la Lumière pour une mission importante.
Celle-ci avais pour but de retrouver la trace d’une escouade de Sancteforge et d’un de leur maître Forgeron, détaché pour découvrir certains secrets sur l’armement de la Légion Ardente.
Suite à cette visite impromptu, les Sha’Aree se rassemblèrent et après un moment de préparation, ils prirent le portail pour Dalaran et ainsi rejoignirent le Vindicaar à l’aide du téléporter.

Arrivés à son bord, ils entrèrent en contact avec Romuul, l’Artificier. Ayant connaissance des dangers que représentait la Légion, le Primat Vel’Taad exigea des effectifs supplémentaires ne voulant plus risquer la vie de ses hommes inutilement. Les missions confiaient par l’Armée de la Lumière n’avaient pas pour objectif de privilégier des frères et sœurs plus que d’autre mais, bien d’éradiquer la Legion Ardente. Cette mission était des plus importantes et le temps manquer.
Sans plus attendre, Romuul accéda à la requête du Primat insistant, en lui concédant une demi-douzaine de Sancteforges qui devaient servir aux soutiens de la Halte de la Destinée mais, cela ne sembla pas suffire. L’Artificier du, subtilement, jouer sur la dévotion de l’Ordre pour que le Primat cède à la concession déjà fournie.

Ceci fait, Romuul dirigea le Vindicaar au-dessus de l’Accostage de l’Espoir et les Sha’Aree utilisèrent une nouvelle fois le téléporteur pour s’y rendre et ainsi tenter de rejoindre la Prise de la Lumière par leur propre moyen non sans difficulté. En effet, la présence de la Légion Ardente y était forte et plusieurs ennemis leur barrèrent la route mais, ils parvinrent sans trop de difficultés à les éradiquer. Cela valut tout de même, au Primat, une blessure importante.

Arriver au camps qu’avais dressé l’escouade pour leur mission, les membres de l’Ordre purent constaté qu’une attaque imminente avait eu lieu, plusieurs cadavres de Sancteforge jonchant le sol, du gangrefeu brûlant encore certaines tentes. Mais alors que certains se hâtaient à la recherche d’indice, un accrochage survint au sein de Sha’Aree. La Sha’Araad, Liryn et le Primat, Vel’Taad eurent une violente altercation sur l’état de santé de ce dernier, cela coupant court après l’intervention de l’Archonte, Sezi.

La dernière expédition sur ces terres dévaster avaient eu raison de leurs nerfs, tout l’Ordre semblais tendu depuis lors. Cela était compréhensible même si la plupart faisaient bonne figure, chacun à sa manière, cachaient une grande nervosité et une profonde tristesse.
Malgré cela, la Rangari Aalti, le Magus Taanlar, l’Aspirante Ishlanna ainsi que la Long-Voyant Nïrvelli se hâtèrent à la découverte d’indices sur la disparition du ForgeLumière et du reste de l’escouade Sancteforge. La Rangari constata la présence de nouveaux cadavres dans les tentes, ainsi que des traces de lutte dans celle semblant appartenir au Maître Forgeron. Celles-ci démontrèrent qu’il avait été emporté par des Démons tandis que d’autres victimes Sancteforges furent à déplorer par le Magus et le Primat.
Un peu plus loin, au côté du campement, d’autre trace furent trouvé par la Long-voyant qui menèrent les Sha’Aree sur un sentier dérobée le contournant. Ils le suivirent pour arriver jusqu’à un camp de la Légion Ardente, les démons y étant présent en grand nombre. Plusieurs GangreChiens, Garde-Courroux, Portes-Chaos Érédars et des Diablotin y semblaient garder quelque chose ou quelqu’un, des cages distinguables au loin.

 

Une attaque de front n’étant pas possible en vue du nombre d’ennemi, une diversion fut mise en place. Les six Sancteforges accompagnant le groupe prirent l’initiative d’attirer l’attention des démons au loin, risquant leur vie pour mener à bien la mission et laisser libre accès à l’Ordre de libérer d’éventuels prisonniers encore vivant.

Les Sha’Aree prirent donc possession du camps, exterminant les derniers Démons restant puis commencèrent à ouvrir les cages, un seul survivant en émergea finalement dans un état critique. Le Magus se pressa alors, d’ouvrir un portail pour rejoindre le Vindicaar sous l’ordre du Primat et les Sha’aree évacuèrent la zone.

Quelque chose semblai cependant, avoir troublé la Long-Voyant à la vue de ce Draeneï. Un pressentiment? Une connaissance? Ou quelque chose d’autre?… Mais ceci est une autre histoire.

Ce contenu a été publié dans Événements. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.