Les Sha’Aree

Histoire

Les Sha’Aree n’ont pas toujours porté ce nom. Autrefois nous étions les Shar’Adhonis, un ordre crée sur Draenor dont l’ambition était d’être le fer de lance de notre peuple, formant des frères et des sœurs à l’art de la guerre et aux préceptes de la Lumière.
Le principal fondateur est le Primat du nom d’Azmaad, celui-ci désirait que son peuple soit apte à combattre la Légion Ardente sans avoir à fuir de monde en monde, que les Exilés cessent d’êtres passifs et qu’ils agissent de façon plus concrète. Etablissant leur propre camp dans les contreforts d’Ombrelune l’ordre se referma lentement sur lui-même au fil des décennies, forgeant ses propres traditions et son destin.
Lors de la guerre contre les orcs l’ordre prit les armes, décidant de se battre. Les orcs étaient plus nombreux et virent à bout de la garnison, massacrant la majorité des Shar’Adhonis. Mais il en fallait plus pour venir à bout d’un idéal.
Les survivants décidèrent de renouer contact avec les survivants Draeneï, affirmant qu’ils ne pouvaient rester cachés éternellement et qu’ils devaient se préparer à se battre lorsqu’une occasion se présenterai. Une suggestion qui manqua de poids face à la décision du Prophète, les Shar’Adhonis décidèrent alors de se concentrer sur la protection des leurs, attendant leur heure.

Ce n’est que lorsque les Naaru revinrent auprès des Draenei que cette heure sonna car tous ne pourraient fuir avec eux sur les vaisseaux qu’ils apportèrent en Outreterre. C’est avec dévotion qu’ils acceptèrent de rester en Outreterre pour préparer la guerre contre la Légion Ardente et le retour de Velen et de ses suivants. Quittant les marécages pour joindre la ville temple de Shattrath, Shar’Adhonis se mit au service de la ville pour assurer sa protection contre les Démons et les forces d’Illidan qui menaçaient la cité.
Lorsque nfin l’Alliance vînt en Outreterre, la Lance de la Lumière se mit en branle en marchant en première ligne sur la vallée d’Ombrelune pour mener l’assaut contre les forces d’Illidan et reprendre leur domaine des mains de la Légion. On peut encore entendre parler de la bataille de la vallée d’Odaald où Shar’Adhonis batailla contre des centaines de grangrorcs sous le commandement de son Primat et remporta une grande victoire. À la fin de la guerre, les Draeneï du clan se dressèrent auprès des ordres de Shattrath, des Naaru et des héros pour prendre d’assaut le Temple Noir et enfin délivrer l’Outreterre toute entière.

Contrairement à ce qu’on aurait pu croire, Shar’Adhonis ne resta point en Outreterre même après avoir repris son temple dans la vallée d’Ombrelune. En découvrant la valeur des races d’Azeroth et de l’Alliance mais également en signe de reconnaissance, Shar’Adhonis joignit Azeroth pour combattre au côté de l’Alliance face aux forces impies du Roi Liche.
En Azeroth, les Shar’Adhonis se firent connaître par les combats qu’ils menèrent contre les morts-vivants durant la guerre du Norfendre, ses représentants partageant leur connaissance mais également leur expérience aux forces de l’Alliance pour apporter la victoire. Lorsque finalement le Roi Liche fut vaincu, les Shar’Adhonis rentèrent auprès de l’Exodar pour reprendre leur place auprès des leurs. En Exodar, le clan accueillit de nouveaux fidèles à ses doctrines et forma de nouveaux guerriers à ses préceptes. Elle n’intervint en rien durant les guerres entre l’Alliance et la horde en jugeant qu’elles n’étaient pas utiles, ni justifiables alors que la Légion Ardente était le véritable adversaire. On ne peut signaler une prise de position sur le front que lors du siège sur Orgrimmar pour mettre un terme à la tyrannie de Garrosh Hurlenfer où les Shar’Adhonis aidèrent l’Alliance.

Dernièrement, les Shar’Adhonis furent visibles sur le rivage Brisé lors de l’assaut de l’Alliance et de la horde où l’ordre subira de lourdes pertes dont son Primat, Azmaad ainsi qu’Osmound, représentant des redresseurs de Torts au sein du triumvirat des Shar’Adhonis. Ils rejoindront l’Exodar après la retraite des îles en soignant leurs blessés et rendant hommage aux morts jusqu’à l’assaut de la Légion Ardente. Dans la précipitation de la guerre, le nouveau Primat fut désigné par les survivants du triumvirat. Ils choisirent le représentant des guerriers de l’ordre, Elkar, pour cette charge importante. Les Shar’Adhonis restèrent à l’extérieur de l’Exodar pour contenir les forces démoniaques autant qu’ils le pouvaient jusqu’à la fuite de la Légion Ardente.

Cependant, lors d’une mission de reconnaissance, le Primat et la principale force armée de l’ordre furent pris en embuscade par la légion et massacrés. Sans Triumvirat ni Primat, ce fut à l’Archonte qu’incomba la responsabilité de les guider, provoquant un certain nombre de changements dont celui de l’ordre qui évolua pour Sha’Aree.
Un nouveau Primat fut choisi ainsi que les membres du Triumvirat. Rassemblés pour converser leur décision fut unanime lors de l’apparition d’Argus dans le ciel d’Azeroth. Ils prirent le temps d’organiser une expédition avec des combattants natifs d’Azeroth pour compléter leurs effectifs. La lutte contre la légion fut éprouvante mais cela n’empêcha pas l’ordre de retourner sur Argus à plusieurs reprises avant la défaite de la légion ardente.

Depuis lors les Sha’Aree sont retournés en Exodar aspirant à faire retrouver à leur ordre son ampleur d’antan, lorsque leur temple s’élevait sur la vallée d’Ombrelune constituant une des plates-formes commerciales de la vallée. Les Sha’Aree sont ouverts à tout Draeneï ou Sancteforge quelque soit ses aspirations si ces dernières concordent avec celles de l’ordre.

Préceptes et Traditions

Cette volonté de combattre se transmet au sein de ce clan Draenei et forge ses traditions mais également ses préceptes. Vous n’y trouverez pas un savoir passif mais une sagesse qui se veut combative. Ses préceptes sont les piliers de son fonctionnement, introduit autrefois par le primat Azmaad lors de sa fondation :

-Volonté :
La Volonté est le premier précepte des trois qui pousse les Sha’Aree à ne jamais oublier qu’ils se battent contre la Légion Ardente et les ennemis de la Lumière. Il enseigne à être toujours prêt pour combattre mais également à ne jamais laisser sa volonté s’éteindre.

-Sagesse :
La Mémoire et l’expérience sont des enseignements primordiaux. Le deuxième précepte des Sha’Aree enseigne à ses fidèles qu’il ne faut jamais oublier les leçons du passé et toujours faire preuve de réflexion avant d’agir. La Sagesse est un trésor qui se partage et se renforce auprès des autres.

-Dévotion :
La Dévotion à sa cause est ce qui la rend inflexible. Le troisième précepte des Sha’Aree enseigne à ses fidèles de servir la cause sans faillir. Le détachement du bien matériel mais également d’une personne pour s’offrir corps et âme à la seule véritable victoire.

Les Sha’Aree possèdent de nombreuses traditions qui leur sont propres également, des traditions propres au destin qu’ils se sont choisis autrefois. Ils rendent mémoire aux morts d’une façon propre, ils vivent d’une façon martiale et stricte et enseignent cela à leurs disciples.

Hiérarchie

-Archonte :

L’Archonte des Sha’Aree est un personnage qui est sage, il est le symbole de la Lumière qui se tient face aux ténèbres guidant les Sha’Aree sur la bonne voie et ne les laissant pas sombrer dans la violence des combats. Là où le Primat dirige pour la guerre, l’Archonte apporte la paix et la sérénité.

-Primat :

Dirigeant armé des Sha’Aree, le Primat est élu par le Triumvirat pour ses compétences de chef, mais également de son respect des préceptes. Il est l’exemple à suivre.

-Triumvirat :

Cœur des Sha’Aree, ils sont les représentants des trois castes qui les compose. Y siège un Redresseur de Tord, un Magus et un Long-Voyant. Ils sont les seuls à pouvoir changer une tradition et en créer une nouvelle. Également, ils sont ceux qui conseillent le Primat et l’Archonte, décidant des prochaines actions des Sha’Aree.

-Redresseur de Torts :

Les puissants Redresseurs de Torts sont connus de tous, ces Draenei suivent une voie stricte et des doctrines fortes au sein de la Lumière. Ils sont l’élite des Sha’Aree.

-Anachorète :

Ils sont les prêtres qui servent la Lumière au sein des Sha’Aree. Propageant la parole des Naaru et de la Lumière, ils sont essentielles à l’ordre ainsi qu’aux rîtes religieux.

-Magus :

La puissance des magus Draeneï n’est plus à démontrer, les Magus des Sha’Aree sont respectés mais ils sont également surveillés. La mémoire traverse les millénaires et les Sha’Aree n’ont pas oublié le prix qu’ils ont payé à cause de celle-ci.

-Long-Voyant :

Récents au sein des Sha’Aree, les Longs-voyants ou encore les chamans sont des personnes importantes. Ils convoquent les éléments que cela soit dans la vie de tous les jours où lors des batailles et font preuve d’une grande sagesse.

-Rangari :

Ils sont les éclaireurs et les chasseurs des Sha’Aree qui prennent position derrière les lignes lors des batailles.

-Shar’Araad :

Ce sont les guerriers des Sha’Aree, ils sont ses protecteurs là où les Redresseur de Tord sont une force de frappe contre les Démons. Ils vouent un grand respect en la Lumière mais ils ont choisi la voie de l’acier.

-Prosélyte:

Nouvel arrivant au sein des Sha’Aree, il doit passer les épreuves initiatiques avant de joindre une caste du clan. En attente de ses preuves, il observe et apprend.

Recrutement

Pour vous joindre à nous, il vous suffit de lire et de postuler dans la section de Recrutement de notre forum. Ensuite aura lieux une rencontre en jeu qui décidera de votre acceptation ou non au sein des Sha’Aree. Sachez néanmoins que nous demandons de la présence aux événements dans la mesure du possible, ainsi que de faire tour du coté de la section Lore Draeneï.