L’attaque d’une base fortifiée de la Légion

(event inter guildes animé par Gaelion du Verdict Argenté)

La nervosité à la halte de la destinée avait atteint son paroxysme. Celle que tout combattant connait, celle qui précède l’action, une opération d’envergure. Quelques personnes discutaient quand les troupes furent rassemblées.

Le plan fut rapidement exposé, tous avaient déjà au moins une idée de ce qui allait avoir lieu, et c’est pour cette même raison que l’Archonte prit le temps de faire une prière et baigner dans la lumière les troupes avant que ne débute l’assaut.

Les  troupes descendaient en formation le chemin menant à la base ennemie, s’attendant à une embuscade dans le calme ambiant mais pourtant ils ne rencontrèrent rien, jusqu’au moment ou ils découvrirent un bataillon de démons semblant se préparer à se mettre en marche. Le groupe dû rapidement définir un plan d’attaque afin de préserver l’effet de surprise, tenant de faire exploser les munitions  de ces derniers.

L’effet ne fut pas aussi puissant qu’escompté mais suffisant pour déstabiliser les démons qui furent rapidement tués par plusieurs coups savamment placés. Le chef des démons essaya alors de contrôler mentalement un membre de l’expédition, mais de par la résistance des Draeneï face à l’ombre, cette possession fut de courte durée. L’Eredar rapidement mis en déroute provoqua une explosion, cherchant à provoquer le maximum de dégâts aux expéditionnaires avant de mourir et ne laisser de lui qu’un pendentif.

Ce fut à ce moment que des sancteforge rejoignirent le groupe avec une Exossature, juste à temps pour traverser le pont sous la pluie de tirs gangrenés d’artillerie de la légion. L’armure y perdit un bras mais parvint à protéger le groupe jusqu’à la fin de la traversée.

Le groupe pu alors se précipiter sur les artificiers pour neutraliser ces dangereuses armes, mais l’armure fut abattue avant que la seconde artillerie ne soit détruite. La seconde Exossature sancteforge ayant enfin terminé ses réparations rejoint alors le groupe.

Ce fut le moment que choisi un  brise-lumière antéen pour surgir d’un lac de fel. Sans attendre qu’il ait fini de surgir l’ordre fut donné de lui ouvrir le feu dessus, mais ce dernier détruisis rapidement la seconde Armure sancteforge. Mais l’idée de lancer le pendentif trouvé précédemment sur le démon sembla l’affecter tandis que les artilleries de la légion furent retournées contre elle-même. Les deux tirs d’artillerie eurent raison du démon qui s’effondra alors.

 

Mais le calme ne dura guère. Une forme verdâtre tombait du ciel vers le centre de la cour, grandissant à vue d’œil, devenant immense.

Alors que l’expédition commençait déjà à se replier le démon percuta la terre, le sol vibrant de l’impacte, il n’en fallu pas plus pour qu’un repli général soit décidé. Ils ne seraient pas en mesure de vaincre un démon aussi puissant dans la situation actuelle.

Etait-ce une défaite ou une victoire ? L’important était de survivre, car pour se battre il faut être en vie.

Le commandant et le Primat firent leur rapport au Vindicaar tandis que les blessés se faisaient soigner, la décision de se retirer d’argus fut prise. Il était temps de rentrer se reposer un peu, panser ses blessures et faire le deuil des morts.

Les Sha’Aree se concentreront alors sur la réparation de leur équipement et le réapprovisionnement de matériel en vue d’y retourner ne manquant pas de proposer à d’autres frères et sœurs de les rejoindre dans ce combat décisif.

Ce contenu a été publié dans Événements, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.