Les expéditions en Kul Tiras

(campagne de Vel’taad animée par Vel’taad et Sezi)

Après l’ascension d’un Frère à la lumière. Des souvenirs lui sont revenus concernant un artefact présent sur l’Exodar lors du crash de ce dernier en Azeroth. Les Sha’Aree se sont alors mis à enquêter sur ce qu’est devenu cet objet et la raison pour laquelle ce souvenir a pu refaire surface à ce moment précis.

Leurs recherches les ont  alors menés en Kul Tiras. Au cours de multiples expéditions menées par les Sha’Aree et la découverte d’étranges écriteaux ressemblant à une prophétie, ils réussirent à retrouver plusieurs fragments de l’artefact non sans se frotter à la horde, la faune, la flore et leurs ennemis de toujours La cohorte d’Argus ayant survécu à la destruction de la Légion.

Le 15ème jour du 11ème mois de l’an 38:

Le groupe de Sha’aree avait marché presque tout l’après midi, suivant la piste et les indications qu’Aalti leur avait laissé ou leur donnait à travers le cristal de communication. Au début de la soirée l’expédition découvrit une dizaine de cadavres d’Orcs. Ces dernier semblant s’êtres entre tués dans un bain de sang la hache à la main. Une fine pluie commença à tomber réduisant la visibilité et diluant le sang plus ou moins frais. Alors que les traces s’estompent un Rengari trouve des traces de sabot également et au vue de la piste un Bipède. Probablement leur Frère Sancteforge disparu Gä’äl.

Un convoi de Sha’Aree 

Suivant cette piste ils repérèrent le groupuscule d’Orcs que suivaient Aalti et Salila depuis quelques jours. Huit Orcs massifs, visiblement tous des guerrier excepté celui portant une fourrure sur les épaules, les bras couverts de Grigris. Ce dernier écrasant à moitié Gä’äl de son pied gauche comme il le ferait d’une proie fraîchement abattue.

Mais les Sha’Aree ne purent profiter d’un effet de surprise, les orcs sur leurs gardes les repérant avant qu’ils ne passent à l’action déclenchant alors un combat féroce et sanglant pour les deux factions. C’est non sans mal que les Sha’Aree parviennent à vaincre et tuer les orcs, ainsi que leur chef manipulant la magie de l’ombre avec une efficacité redoutable, ce qui ne l’empêchera pas d’accuser une balle en pleine tête. Mais alors que Gä’äl commence à être soigné un portail apparaît là ou attendait le chef Orc avant le début des hostilités.

Réagissant comme un seul Draeneï les Sha’Aree se mirent immédiatement en position pour recevoir ce qui allait en sortir mais ils furent quand même surpris. La créature jaillissant des entrailles du portail était un adversaire qu’avaient déjà affronté les Sha’Aree. L’inquisiteur d’Argus.

L’Archonte à terre.

Ce dernier ne laissa pas le temps aux Draenei de se remettre de leur surprise et attaquera sans sommation l’Archonte la neutralisant avant d’engager un combat sans merci avec les membres de l’ordre, bien décidé à les anéantir cette fois-ci.

Néanmoins les Draeneï réussirent à le vaincre, le Primat perplexe face au portail toujours actif décidera de la franchir et se retrouvera séparé du reste du groupe pour un lieu inconnu de tous.

Gä’äl et l’Archonte furent rapatriés aussi rapidement que possible a Boralus pour leur prodiguer des soins approfondis. Cependant, les Sha’Aree se retrouvent sans Primat ni Archonte pour les diriger actuellement.

Thorgamos assurera le commandement par intérim, il convoquera dans les plus bref délais ses deux autres confrères du Triumvirat pour un Una’Consor.

Ce contenu a été publié dans Événements, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.